Bill Gates va financer la lutte contre le tabac
Date : 2008-07-29 09:35:00


Le président de Microsoft, Bill Gates, et le maire de New York, le milliardaire Michael Bloomberg, verseront un total de 500 millions de dollars à plusieurs programmes internationaux pour inciter les gens à cesser de fumer. Bloomberg a précisé qu'il donnera 250 millions $ sur quatre ans (somme à ajouter aux 125 millions $ qu'il avait déjà versé il y a deux ans pour le même projet). La Bill & Melinda Gates Foundation versera pour sa part un montant de 125 millions $. Nous arrivons donc à un total de 500 millions de dollars pour la lutte contre le tabagisme. C'est un investissement colossal mais qui ne résoudra pas tous les problème liès au tabac et ils en sont conscient. Michael Bloomberg:

Bien que je sois optimiste, je suis aussi réaliste, a déclaré Michael Bloomberg lors de la conférence de presse tenue par les deux milliardaires. Je sais très bien que tout l'argent du monde ne pourra jamais éradiquer complètement le tabagisme. Je crois cependant que notre partenariat va permettre de changer les perceptions par rapport à cette épidémie.

Les actions mises en place seront les suivantes:

  • inciter les gouvernements des pays en voie de développement à mettre en place des lois pour interdire les citoyens de fumer dans les espaces publics.
  • empêcher les entreprises liées à la production de tabac de faire des publicités destinées aux enfants.

>> Retour à toute l'actualité anti-tabac


 

L'Annuaire :

Prévention

Forums d'aide

Tests

Conseils en ligne

Sites persos (expériences)

Tabagisme passif

 

[retour accueil]